Tous le monde veux devenir un cat…

Je suis une grande passionnée de chat depuis que je suis toute petite, je crois même que je me retrouve un peu en eux. Je m’intéresse beaucoup à eux, a leurs modes de vie, leurs réactions, leurs tempéraments… Je trouve que les observer est quelques choses de merveilleux. Pour moi, ce sont des animaux apaisant, relaxant et adorables. Ils sont toujours là pour nous rendre tous l’amour qu’on leur donne.

Depuis toujours, j’ai des chats dans ma vie, pour moi c’est plus qu’une envie, c’est une nécessitée ou même un besoin. Je ne conçois pas la vie sans eux et je ne m’imagine pas être sans l’un d’eux. Je suis souvent répugné par la façon dont les gens les traitent, en les abandonnant sauvagement dans la rue, dans des poubelles ou à la campagne … Comment peut on vivre avec un animal et du jour au lendemain s’en séparer de cette façon là alors que lui n’a jamais demandé à être adopté. Comment même réussir à se regarder dans une glace après avoir fait cela… Depuis que nous vivons, moi et mon copain dans notre appartement, je l’ai supplié plusieurs fois pour avoir un chat. Seulement lui ne voulait pas, trouvant ça trop contraignant. Mais le jour de nos 6 ans ensemble, je suis rentré chez moi et j’ai eu la fabuleuse surprise de découvrir une toute petite bouille toute tigré. Il m’avait fait la  surprise d’adopter cette petite boule de poil pour moi…  Dès le premier soir, on c’est vite rendu compte qu’il se sentait comme chez lui, tout câlin, tout mignon et tout joueur. Il faut dire que nous avons tous fait pour qui se sente à l’aise et chez lui dès le début.  J’ai appris peu de temps après son histoire. Le pauvre petit chaton a été retrouver avec ses frères et sœurs dans une poubelle  à l’age de 1 Mois et demi. Sans leur mère ils auraient pu malheureusement décédé, mais une dame les a trouver et les a porter à la SPA ou ils ont été chouchouter jusqu’à qu’ils trouvent une famille aimante. C’est à se moment là que mon copain y est allé pour l’adopter. Depuis, il a maintenant 8 Mois, et c’est un chaton très heureux, qui se porte bien et qui est très aimé. Nous le considérons vraiment comme un membre de la famille à part entière et pas seulement comme un simple chat. Nous faisons tous pour lui donner la vie qu’il mérite et nous avons maintenant tous les deux l’impression qu’il est vraiment heureux avec nous notre petit Mystère.

Laisser un commentaire

