Étiquettes

, ,

Hier après midi j’ai eu une envie, refaire un petit peu le design de Pomponette. Je trouve qu’il manque un peu de personnalité à mon blog et c’est pour ça que j’ai décidé de faire quelques petit changements. Dans un premier temps j’ai essayé de modifier le thème, mais après de multiples essaies je suis toujours revenu au même ; donc je pense que c’est vraiment celui là qui m’est le mieux approprié. Puis j’ai finis par m’apercevoir en parcourant plusieurs blog du détail qui manquait vraiment et qui ferai toute la différence : un Logo.

Je vais donc vous montrez dans cet article comment je m’y suis prise pour la réalisation de se fameux logo et quel logiciel j’ai utilisé. J’espère donc de cette façon que ça pourra donner des idées et aider certaine personne qui souhaite elles aussi en réaliser un.

Dans un premier temps, j’ai réfléchis à quel image je souhaitais véhiculer à travers se logo. Comme je suis une grande amoureuse des chats et que je pense que çà me caractérise vraiment, j’ai décidé de mettre un chat. Je suis donc partie à la recherche d’image de chat qui pourrai me donner des idées ou me servir pour la réalisation de se logo. Je suis ressortie avec 5 images à la fin de mes recherches :

J’ai ensuite choisis d’utiliser le logiciel PHOTOFILTRE qui pour moi est le meilleur logiciel de retouches et de montages gratuit. Il est super simple et rapide a utiliser même pour les gens qui ont aucun expériences dans se domaine là.  J’ai donc commencé à faire des essaies sur le logiciel avec l’image 2 et l’image 3 que je trouvais sympa.

J’en suis arrivé à deux logo différents : un qui reprenait la tête d’un chat en ombre doré et la photo de mon chat mystère avec le nom du blog.

Après avoir vu le rendu final, j’ai choisis le logo avec Mystère que je trouvais plus travailler et plus jolie. Cependant, après avoir fait un essai sur mon blog, je me suis aperçue qu’il donnait pas vraiment le rendu que je voulais avoir. Il était trop fournit, trop sombre et au final ne faisait pas très logo.

Me voilà donc repartie sur Photofiltre pour faire un nouveau logo. Cette fois ci j’ai choisis l’image 5 qui représente le tatouage que je souhaite me faire et j’ai décidé de rester dans quelques choses de simple et efficace, pas trop chargé ni coloré. jojoA partir du moment ou j’en suis arrivé là, j’ai compris que j’étais sur la bonne voie et que mon logo allait bientôt voir le jour. La seule chose qui me dérangeait sur se logo c’était le texte qui me paraissait trop long. J’ai donc décidé de garder que les initiales et j’en suis arrivé à mon logo définitif.

logo-good-boAprès avoir finit se logo, je l’ai joint à mon blog et j’ai effectué quelques modifications complémentaires. J’ai modifié le fond du blog dans quelques choses d’un peu plus sobre. J’aime beaucoup le rendu final et je trouve que ça me correspond vraiment car il y a vraiment tous ce que j’aime : du doré, des chats, des étoiles.

ancienne-version

AVANT

nouveau

APRES

Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez vous  ? Le logo et les changements vous plaisent ils ?

Je suis vraiment impatiente de le savoir !

