Étiquettes

,

J’ai toujours trouvé que les gens qui font des blogs ont un fort potentiel, qu’ils écrivent bien, qu’ils ont du cran et que c’est pas donné à tous le monde de le faire. Parce que après tous écrire sur ses passions, ses avis, ses goûts c’est personnel, on dégage à chaque fois quelque choses de sois et on met en lumière réellement la personne que l’on est, dans le plus profond. benefits-of-blogging-300x300Vous savez la partie de sois que peu de personne connaissent, celle que l’on garde au plus profond et qu’on est les seul à savoir, de peur d’être jugé ou mal vue.

Est-ce que c’est possible à tous le monde de faire ça ? Ecrire un blog, ca parait anodin à la base, mais pour moi c’est plus que une simple page blanche que l’on remplit pour se faire des amis ou pour se faire connaitre. Pour moi c’est un réèl échappatoire, je dirai même que ca deviens de plus en plus une thérapie. Une thérapie c’est un mot fort et je sais très bien que certains ne comprendront pas pourquoi je dis cela. Mais je pense que ca m’aide à progresser, et même à prendre plus confiance en moi. Le simple fait que de parvenir à me dire que j’en suis capable, c’est déjà un grand pat. Je peux paraitre pas du tous comme ça quant on me connait un peu ou que l’on regarde que la première impression que je dégage, mais je manque beaucoup de confiance en moi, depuis toujours. J’ai pas forcément eu une enfance facile et vécu des choses normale. Et lorsqu’on dit que notre enfance forge notre personnalité c’est la vérité. Depuis que je suis adulte, j’essaye de me forger une identitée, un caractère qui me convient, un univers et se blog ca me le permet. Pour la première fois de ma vie, je peux dire que je me sens libre de dire les choses que j’ai envie. Alors oui pour certains ca peut paraitre anodin parce que j’aborde des sujets banal sur le maquillage, les créations ou les bijoux. Mais ca m’évade et ce qui faut regardé c’est la façon dont j’essaye de tourner mes articles, pour qu’ils délivrent un message fort. Parce que pour moi, même si on parle de bijoux, le plus important c’est de penser ce que l’on dit et d’y croire vraiment.  Au début j’avais un petit peur que les gens n’accrochent pas à mon univers, que les articles ne plaisent pas ou la façon dont ils sont tournés, mais je me rends compte que les gens sont en majorité super et qu’il y a de la place pour tous le monde. Peu à peu j’ai de plus en plus de visites et chaque jour un peu plus de commentaires, et ca me pousse vraiment à continuer et à proposer des articles encore plus pousser. Je décide de parler de tous ce qui me passionne dans mon blog parce qu’au final c’est mon monde et je dois donner envie au gens d’y rentrer et d’avoir envie de creuser  pour bien comprendre la personne que je suis. Je parle de sujet superficiel, de maquillage, de mode, de mon style de vie, mais j’y mets les mots et je mets autant les aspects négatifs que les positifs parce que pour moi rien n’est mieux que la critique positive. Alors oui les gens peuvent commenter mais il ne faut pas se braquer quant c’est un commentaire pas très positif.  Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de très sociable, joviale et j’ai très souvent le sourire. Rare sont les personnes à connaitre mes vrais ressentis. Je dis rarement non et je suis souvent trop gentille malgré mon fort caractère.

Alors se blog qu’est ce qu’il m’apporte ? Tellement de choses en si peu de temps, de la liberté, de la bonne humeur, des gens avec le même univers que moi et beaucoup de positif. Le fait que se soit sur internet, ca permet de s’adresser à plus de personnes, bien souvent quant je regarde mes statistiques je me rends compte que le public qui se rend sur mon blog est divers et varié. De la mère de famille au garçon fan de mode à la passionnée de chat. Ce qui me rend le plus heureuse c’est que c’est  vraiment le but que je recherchai.  Parce que pour moi, c’est avec toutes personnalités et tout âge que l’on se forme et que l’on parvient à se construire. En quelques sortes, se petit blog est devenu mon petit refuge, pas forcément comme un journal intime mais un endroit ou j’ai des petits moments à moi, pour partager des choses et des ressenties. Je m’y rends autant pour partir à la découverte de nouveaux blogs que pour répondre aux commentaires. Je suis une grande passionnée par les contacts humains, pour moi une vie sans sociabilité est inimaginable, autant dans ma vie personnelle que ma vie professionnelle j’ai besoin de ça, des gens. Qu’est ce que vous trouvez de mieux que des avis, des débats et des compliments de la part de personne que vous ne connaissez pas. Je trouve que ça permet de la sincérité et pour le coup là il est impossible de la remettre en question.  On apprend avec un blog à savoir réellement qui on et de plus on grandit en même temps que lui.

Mon blog existe depuis seulement 1 mois et je le remercie déjà de tous le bien qu’il a fait en moi.

