Coussin Made In Pomponette

Je viens juste de terminer cette création et j’en ai profiter pour prendre des photographies tous le long afin que vous puissiez suivre tous l’avancement en détail. Comme ça, si vous voulez le faire vous aussi, vous le pouvez 🙂 Je suis assez contente de vous faire cet article, car je suis une grande fan des articles DIY.

Vous voyez je pense à mes petits abonnés : )

Depuis quelques temps sur AlittleMarket ou sur internet, je vois des coussins en forme originale; en nuage, en monstre, en chat… J’ai bien souvent faillit craquer pour l’un d’entre eux que je trouve trop mignon. Mais comme j’aime beaucoup fabriquer des choses avec mes 10 petit doigts, j’ai décidé d’essayer d’en faire un moi même. De cette façon il sera vraiment personnalisé et je trouve que ça a plus de charme.  Je n’ai jamais encore vraiment cousu, du coup je vous pris d’être un petit peu indulgent car il y a quelques défauts.

Pour réaliser se coussin vous avez besoin :

  • Du tissus,
  • Du coton,
  • Une aiguille,
  • Un vieux coussin pour l’intérieur.

Comme je n’avais pas de tissus, je suis allé fouiller dans un carton au garage. J’ai trouvé en fouinant un petit peu une robe que je ne portais plus et qui était un petit peu abîmé. Comme le tissus était sympa j’ai décidé de m’en servir pour faire mon premier coussin.

FullSizeRender.jpg

Tout d’abord, j’ai étalé le tissus sur une table et j’ai dessiné à main levée le patron. Vous dessinez ensuite le dessin que vous souhaitez faire, mais vous faites bien attention  d’en faire deux identiques. Il y en aura donc un pour le devant du coussin et un pour derrière.

 

 

Ensuite, j’ai mis les deux bouts côte à côte des deux patrons et j’ai commencé par coudre les extrémitées donc ici, les oreilles et le bas de la tête. De cette façon vous avez bien de visible le reste et c’est beaucoup plus facile pour coudre la suite.

IMG_1344.JPG

Vous allez ensuite continué à coudre les deux patrons entre eux, et finir par le remplir avec l’intérieur d’un vieux coussin. De cette façon le coussin va prendre forme, ce qui sera plus facile pour coudre le visage du petit chat.

img_1350

Pour finir, il suffit de broder à l’aide de coton le visage que vous souhaitez dessus. Il est également possible de le laisser neutre.

Une fois que vous avez finis de broder les yeux, le nez et la bouche vous avez terminé. J’ai fais un petit format pour pouvoir d’abord voir si je réussissais. Je pense que je vais en refaire un autre avec un autre tissus et beaucoup plus grand.

 

 

 

 

Je suis assez satisfaite du résultat, même si il y a quelques défauts. 🙂

Vous en pensez quoi ?

Vous faites de la couture vous aussi ? Vous aimez ça ?

4 commentaires sur « Coussin Made In Pomponette »

Laisser un commentaire

