Étiquettes

Dans la vie de tous les jours, j’exerce un métier assez particulier. J’effectue des transactions de métaux précieux. Je vois tous les jours, des pièces d’or, d’argent ou des bijoux que les gens souhaitent se débarrasser et mon métier consiste à les analyser et a les racheter. J’identifie donc à longueur de journée des bijoux et je vois pleins de métaux et de Carat différents. Ce qui me plais vraiment dans se métier c’est le rapport avec les gens et la découverte d’objet unique. Cependant, chaque jour je me rend compte que les clients ne connaissent pas vraiment leurs bijoux et c’est pour cela que je vais vous réaliser un article qui vous sera utile. Je vais expliqué comment nettoyer, et garder vos bijoux en argent et métal argenté le plus longtemps possible sans avoir a acheter aucun produits spécialisés . Il y a des gestes et une routine à prendre simple et efficace afin de les garder le plus longtemps possible et vous vous rendrez compte que si vous le faites, vos bijoux dureront une éternité.

1- Les bijoux en Argent

L’argent est un métal précieux utilisé pour fabriquer des bijoux, cependant il est assez difficile de le garder intact, surtout si vous ne le porter pas. Vous vous rendrez compte assez rapidement que si votre bijou est en argent massif il va commençait à noircir. Si votre bijoux fait cette réaction, ne vous inquiétez pas c’est que c’est de la bonne qualité. Il existe donc une solution simple pour pouvoir faire raviver vos bijoux qui sont en cette matière, utiliser du dentifrice !

dentifrice-bague

Il suffit de recouvrir votre bijoux de dentifrice et de gratter avec une vieille brosse à dent. Il faut surtout utiliser du dentifrice au menthol, car c’est celui ci qui va attaqué le bijoux et lui permettre de retrouver sa vrai couleur. Rincer le ensuite à l’eau tiède. Vous vous apercevrez que votre bijoux à retrouver son éclat d’origine.

Il faut tous de même faire attention car il peut arriver que vous achetiez un bijou comme de l’argent alors qu’il est simplement recouvert d’argent (plaqué argent). Il faut donc  bien vérifier au préalable le métal. Pour cela, rendez vous dans une officine de rachat qui saura vous identifiez le métal ou rechercher sur le bijou soit un poinçon avec une tête de minerve soit une inscription avec écrit 925. Si vous ne trouvez pas ses inscriptions, c’est que votre bijoux est en métal argenté.

2- Les bijoux en métal argenté

Le métal argenté n’est pas un métal précieux. Les bijoux en métal argenté sont des bijoux en métal qui ont juste été recouvert d’une très fine couche d’argent. Ses bijoux ont donc aucune grande valeur. C’est souvent la matière des bijoux que l’on achète dans les enseignes du style CLERSS; VERT ANIS…  Mais même si ce ne sont pas des bijoux de qualités on aime quant même les garder le plus longtemps possible, et pour cela voilà quelques astuces :

  • Ne pas les mettre lorsqu’il fait chaud et que vous savez que vous allez transpiré (la transpiration agresse le métal et fait jaunir le bijou),
  • Ne pas les mettre sous l’eau,
  • Ne pas mettre de parfum dessus.
  • Essayer de les ranger dans un endroit sans trop de lumière

Si vous respectez ses quelques conseils, vous vous apercevrez que vos bijoux en métal vont rester nickel et que vous pourrez les mettre et les remettre à l’infinie !!

J’espère que cet article vous sera utile, et qu’il va vous plaire.

Vous en pensez quoi ? Vous le saviez ?

Publicités