Mes bijoux et leurs rangements

Comme vous avez certainement pu le voir, je suis une grande amoureuse des bijoux et pour moi une journée, sans en mettre ou sans en voir est limite impossible. J’ai de la chance, avec mon métier j’en vois tous les jours de la semaine, mais quant je rentre chez moi j’en ai tout aussi autant. J’ai donc décidé de vous montrez la manière dont je range mes bijoux. Il est en effet parfois difficile de trouver vraiment comment les mettre et je me suis dis que de vous montrez ma façon de faire pourrait certainement en aider certaine, enfin j’espère.

Depuis toujours, comme j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de bijoux. J’ai décidé de les séparés en saison. Je garde généralement les bijoux les plus fins et colorés pour l’été et les autres un peu plus imposant et de couleurs plus fade pour l’hiver. Je dispose donc d’un placard ou régulièrement je trie mes bijoux pour m’en mettre à disposition des nouveaux.

img_0279Lorsque j’habitais encore chez mes parents et que j’avais ma petite chambre girly tous de Violet vêtu, j’avais opté pour cette solution. Je m’étais servis d’un petit porte photo que j’avais accroché au mur et ou j’y mettais toutes les boucles d’oreilles pendante et en dormeuse. De cette façon, je pouvais les voir rapidement et elles ne s’abîmaient pas. Pour ce qui est des sautoirs, j’avais pris une punaise et j’y laissé pendre tous les sautoirs, par thème de couleur; ainsi que les gros colliers. De cette façon tous les matins, j’avais juste à regardé lequel je souhaitais porter. Pour ce qui est des « vraies » bijoux et des boucles d’oreilles non pendante, j’utilisais une petite boite à bijoux afin de les séparés par couleurs et pas thèmes. Ma petite chambre était en plus décoré par mes beaux bijoux.

fullsizerenderQuant j’ai pris mon appartement avec mon copain, il était devenu impossible de mettre mes bijoux au mur. Mais ma mamie à eu une très chouette idée pour mon anniversaire. Elle m’a offert un meuble exprès pour y ranger les bijoux. J’ai tous de suite trouvé l’idée vraiment géniale et je suis  très contente de l’avoir. De cette façon ils sont en sécurité, à l’abri de la lumière et de la poussière et en plus de ça, il décore ma chambre et la meuble sert aussi de miroir. Comme vous pouvez le voir, il dispose de plusieurs compartiment. A droite vous pouvez y ranger toute les dormeuses et les colliers et a droite les bagues, les sautoirs et les boucles d’oreilles. Je suis vraiment très heureuse d’avoir se meuble car il me permet de les savoirs en sécurité, et avec mon petit chat c’est beaucoup mieux. Je ne saurai pas vous dire le prix exact mais je vous ai trouver presque le même sur internet. Vous le trouverez sur le site Groupon au prix de 160.00 €.

capture

Vous les rangez ou les vôtres ?

14 commentaires sur « Mes bijoux et leurs rangements »

  1. Depuis quelques mois, j’ai la technique des punaises accrochées au mur ! 😉
    Avant, je mettais tout le temps des boucles d’oreilles, je ne pouvais pas sortir sans. Mais un moment, j’ai commencé à moins en mettre et elles étaient toutes en vrac dans une boite à bijoux, et donc au final soit je n’en mettais plus soit je mettais toujours les mêmes.
    Et un jour en faisant du rangement, j’ai eu l’idée d’accrocher mes boucles d’oreilles pendantes au mur, comme ça je les vois toutes en un clin d’oeil et j’en remets beaucoup plus souvent!

    J'aime

  2. Oh, dis donc, ton meuble est vraiment immense, tu peux ranger tous tes bijoux de façon à les apercevoir de suite !
    Moi, j’ai un portant où je mets mes bijoux que je porte souvent, quant aux anciens, ils sont rangés dans un petit meuble à 4 tiroirs et de temps en temps, je ressors les anciens bijoux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

