Notre Jonas, le Berger des Shetland

Je vais vous faire découvrir une race de chien que j’ai découvert il y a peu de temps et que j’affectionne tous particulièrement. Ma petite sœur souhaitais avoir un petit chien pour son anniversaire car celui que nous avions était partie rejoindre le paradis des petit chien. Alors nous avons commencé nos recherches sur le bon coin et internet à la recherche d’un chien de petite taille comme elle n’étais pas arrêté sur une race particulière. Nous souhaitions un chien de taille petite ou moyenne, de sorte à pouvoir le promener facilement en ville et qu’elle puisse l’avoir tous le temps avec elle. Nous nous sommes rendu à la SPA ainsi que dans les refuges mais nous avons malheureusement pas trouvé de chien jeune et de petite taille. C’est pour cela que nous avions décidé d’attendre un petit peu afin de vraiment trouvé la perle rare. Jusqu’au jour ou nous sommes tombé sur une annonce sur le bon coin d’une dame qui donné des Shetlands. Vous êtes certainement entrain de vous demandez qu’est ce que c’est que cette race de chien. Les Bergers des Shetland est un petit chien de berger qui est originaire de les îles de Shetland ou à la base il était utilisé pour garder le moutons. Il est issu d’un croisement entre des chiens de l’îles Shetland et des colleys.  Bien qu’il ressemble à un tous jeune colley à poil long de six mois, le berger des Shetland est identifiable  à un « colley miniature ». L’avantage c’est surtout que se sont encore des chiens rare et que l’on en voit pas partout. Il faut tous de même penser à le brosser très régulièrement car comme tout animal à poil long, ses poils s’emmêlent très vite. Ils ont en revanche un caractère très protecteur et sont à l’écoute de leurs maîtres (se sont des vraies pot de colle ! ). Il est très facile de leurs apprendre des choses, ils sont aussi très intelligent et très très joueur. Je recommande vraiment cette race car se sont des animaux extra ! Je vous ai mis quelques photos de notre Jonas, pour que puissiez vraiment voir à quoi cette race ressemble 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Moi, je suis plus chat que chien (bien que j’aime tous les animaux) , et vous ?

Laisser un commentaire

