Le Citron

img_1461Je suis pas une très grande fan des crèmes et des produits pour la peau, je suis toujours un petit peu réticente à les utiliser car je sais pas vraiment ce qu’il y a dedans et surtout la réaction que ma peau va avoir. C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire un article sur un fruit que j’adore; le citron. Savez vous qu’il a plein de vertus ? Pour la santé, pour le bien-être et même pour la beauté. Le citron est un agrume que nous avons presque toutes dans nos frigos, il sert à tellement de chose qu’il est presque indispensable. Moi, ce que j’adore faire c’est me préparé des citronnades fraîches, avec juste des lamelles de citron et pleins de glaçon. Je trouve que c’est la meilleure boisson rafraîchissante surtout pour l’été quant on a bien soif. Je vais vous énoncez dans cet article, tous les bienfaits sur la beauté de se chouette agrume et comment l’utiliser pour faire apparaître tous ses atouts.

Il répare les ongles abîmés,

il suffit de mélanger quelques gouttes de citron avec un petit peu d’huile d’olive, et d’appliquer le mélange sur vos ongles. De cette façon après plusieurs applications vous verrez une nette différente et ils seront moins cassants et ne se dédoubleront plus.

Il tue les boutons,

Je pense que sa vous est toute déjà arrivé à vous aussi, d’avoir un beau gros bouton qui vient se loger juste sur votre jolie frimousse. Si vous souhaitez le faire partir plus rapidement, il vous suffit juste d’appliquer un petit peu de citron sur un coton tige sur votre bouton et dans les 48h a venir il sera disparu comme par magie.

Il éclaircit les cheveux,

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux naturellement, il est préférable d’être en été car il suffit de vous vaporisez les cheveux avec un petit peu de citron mélanger avec de l’eau chaude et de vous exposez au soleil.

Il exfolie,

Afin de pouvoir exfolier en profondeur votre peau à l’aide d’un citron, il faut mélanger quelques goûtes de citron avec du bicarbonate de soude, jusqu’à obtenir  une petite pâte grainée. Ensuite, frottez vous doucement le visage avec votre masque fait maison. Il faut ensuite le retirer après quelques minutes pour ensuite admirer votre peau de bébé.

Il blanchit les dents,

Je ne sais pas si vous le savez, mais le citron a des propriétés blanchissantes. Afin de faire vraiment bien blanchir vos dents il faut préparer une petite mixture à base de bicarbonate de soude et de citron. Vous appliquez ensuite cette mixture sur votre brosse à dent et frotter doucement. Attention de limiter cette manœuvre à 1 fois par semaine pour ne pas risquer d’abîmer votre émail.

Il donne de l’éclat à la peau,

Je vous ai trouvé la solution miracle pour votre peau ; incorporer quelques gouttes de citron à votre crème de jour et votre peau sera éclatante !

Il lisse les lèvres,

Pour cela, mettez juste du jus de citron sur vos lèvres avant d’aller dormir. Le matin, enlevez toutes les petites peaux mortes qui se seront formées dans la nuit et vos lèvres seront toutes douces.

freshly squeezed lemon juice in small bowl

Je suis très contente de vous proposez se type d’article, parce que je pense que comme moi,  vous allez être étonné de tous ce que l’on peut faire avec un citron!

Vous connaissiez ses astuces de nos grand-mère? 🙂

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Le Citron »

  1. J’adore utiliser le citron que ce soit en beauté qu’en cuisine 😉
    Une petite recette beauté : 2 cuillères de miel, un peu de jus de citron temps de pause 25 mn et tu rinces à l’eau tiède. tu verras ta peau sera toute lisse et douce !
    J’en ai d’ailleurs fait un article sur le blog !
    Bisous

    J'aime

  2. Rien de mieux que le naturel !
    Une routine à adopter pour être bien en forme cest de boire tout les matin un verre d’eau chaude avec du citron et du miel. Perso j’ai un peu du mal alors, je me fais plutôt un the au citron auquel je rajoute du vrai citron et du miel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s