Étiquettes

, ,

Nous sommes toutes des gourmandes et si il y a bien une chose auquel il est difficile de résister ce sont bien les crêpes. Heureusement pour nous, on est en pleins dans la période et c’est pour cela que j’ai décidé d’en préparer. Je me suis dis qu’il était toujours sympa de partager entre filles de chouettes recettes de cuisine et c’est pour ça que je vais vous dévoiler ma petite recette. Bien que la recette de base soit presque la même pour toutes les recettes de crêpes, il y a toujours des ingrédients et des petites astuces perso qui font qu’elles restent uniques. Je sais pas lesquelles sont vos préférés mais moi je raffole de celle au rhum, je trouve qu’elles ont plus de saveurs et plus de goût, bien que je sais qu’il est possible d’en faire aussi au Ricard ou à la Bière. Je vous donne la recette pour 6 personnes mais il est possible de réduire ou d’augmenter les doses.

Les ingrédients :

La préparation :

  • Dans un saladier, mélanger dans l’ordre 450g de farine et 6 œufs,
  • Rajouter ensuite au fur à mesure 1L de lait jusqu’à obtenir une pâte homogène,
  • Ajouter ensuite le sachet de sucre vanillé, une ou deux cuillère à soupe d’arôme crêpes et d’arôme vanille,
  • Verser enfin 3 pincées de sel, 1 cuillère à soupe d’huile, et le rhum (à votre convenance),
  • Mettre la pâte au réfrigérateur 1h ou 2h,
  • Prendre une bonne poêle à crêpes et les faire cuire,
  • Rajouter pour finir l’accompagnement de votre choix, (Nutella, confiture, Miel, Sucre, Caramel…) et déguster !!

Je vais vous donner une petite astuce, pour bien savoir si les crêpes sont à mon goût, je met dans un premier temps quelques cuillères d’arômes et j’en prépare une juste pour voir si le dosage d’arômes me convient. De cette façon on peut rajouter à la convenance ce qu’il manque. Pour ce qui est de l’accompagnement, j’aime les déguster avec du sucre quant elles sont bien aromatisé, je trouve que l’on sent beaucoup plus le goût.

Vous aimez les crêpes vous aussi ?

Vous les préparez comment ?

img_1287

