Duel entre Crèmes pour les Mains

Nous sommes en plein dans la saison ou il faut nous occuper de nos petites mains. En effet, avec le froid, le temps et le vent nos mains on la mauvaise tendance de se dessécher rapidement. En plus, moi je travaille toute la journée en utilisant des acides pour les bijoux et de la solution hydroalcoolique et c’est pas ça qui m’aide à avoir de jolies mains. C’est pour cela que j’ai pris l’habitude depuis quelques années, d’utiliser de la crème hydratantes pour les mains. Cependant, je me suis rapidement rendu compte qu’il y en a de toutes les marques et de tous les budgets. Il est donc assez difficile de savoir laquelle choisir et utiliser. C’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de vous faire un article qui me semble tout à fait utile. Je me suis rendu compte que je disposais d’une crème pour les mains de chaque gamme de prix, l’une a un prix assez élevé de chez l’Occitane, une moyenne de gamme de chez The Body Shop et une de grande surface. Je vais donc essayé de vous faire un comparatif pour ses 3 crèmes. Je vous ai déjà écris un article sur les produits de chez l’Occitane et de chez The Body Shop mais je ne suis pas vraiment rentré dans les détails, c’est pour cela que je me permet de le faire ici.

 

1- La crème hydratante de chez l’Occitane « Mains à Croquer » au lait d’amande1

Je trouve cette crème de très bonne qualité et je la recommande vraiment, surtout pour des personnes qui aiment pas avoir les mains grasses après avoir mis une crème. C’est vraiment mon cas, et c’est pour cette raison que je raffole de cette crème. Je trouve le prix quant même un petit peu cher pour le produit, mais il faut savoir que le tube dure un certains temps et que c’et vraiment un produit de qualité.

 

2-La crème de chez The Body Shop à l’huile de graine de Moringa

2

Cette crème, je me l’achetais bien avant de connaitre l’Occitane est je l’ai toujours beaucoup aimé. J’en ai encore la réserve chez moi et je me lasse pas du tous de l’odeur.La crème sent pendant très longtemps sur les mains et c’est vraiment très agréable de la porter. Pour ce qui est du prix, elle est un tout petit peu moins cher que celle de l’Occitane, mais sa reste toujours un budget je trouve.

 

3- La crème hydratante pour les mains, le petit Marseillais au beurre de karité, à l’aloes et à la cire d’abeille

3

J’ai voulu acheter cette crème hier à InterMarché parce que je connaissais seulement de « bonne crème » et je voulais me rendre compte de la qualité des autres. Je pense que cette crème est un très bon produit mais ne me convient tout simplement pas. Je l’ai fais essayer à ma mère qui a les mains très très sèche et elle lui convient parfaitement. En plus, le prix est je trouve très satisfaisant.

Si je devais faire un classement, je mettrais en premier celle de chez Body Shop, ensuite celle de chez l’Occitane et pour finir la crème du Petit Marseillais. Néanmoins, celle de chez l’Occitane est un excellant produit mais je trouve le prix un petit peu trop élevé pour une crème hydratante pour les mains.

Utilisez vous des crèmes hydratantes pour les mains ? Vous avez des marques pref ?

 

 

2 commentaires sur « Duel entre Crèmes pour les Mains »

  1. Super ton article comparatif!
    J’aime bien différentes crème pour les mains, simplement pour hydrater.
    Mais si jamais tu as les mains super sèches avec le froid par exemple et que ton but c’est vraiment de les « réparer », je te conseille celle de chez Mixa, elle est super efficace dans ce cas

    J'aime

Laisser un commentaire

