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Depuis Dimanche soir, je me suis lancé un objectif; perdre quelques kilos. Depuis quelques temps j’enchaîne la prise de poids et c’est pas très très bon et pas très jolie. Je me suis donc renseigner auprès de mes proches et ils m’ont conseillé un régime. Des personnes de ma famille ont réussis à perdre jusqu’à 10 kilos en 2 semaines avec se régime. Mais il faut vraiment le suivre à la lettre, et respecter vraiment les repas imposés. Il est totalement interdis de rajouter ni sel, ni sucre, ni gras, ni sauce tous le long de ses 15 jours. Lorsque j’ai vu le régime je me suis dis que sa avait l’air facile car les plats sont à volontés et essentiellement composés de produits que j’aime. Mais lorsque vous sortez tous le sel, le sucre et le gras de tous les aliments, c’est tout de suite moins savoureux. Du coup, je dois vous avouez que c’est assez dur, j’entame mon 4ème jour et je n’ose toujours pas remonter sur ma balance pour voir si sa fonctionne. J’attend vraiment de finir la première semaine mais la chose qui est sûr c’est que j’ai faim, très faim, mais je tiens c’est l’important.

Je me suis donc dis que de vous faire partager se régime pourrait me motiver encore plus, surtout si il y a des résultats, mais pourrait également servir à certaines d’entre vous. Le régime que j’ai choisis s’appelle le régime Thonon. Le régime Thonon a été élaoré au CHU de Thonon les bains par un médecin qui souhaitait voir perdre du poids un de ses patients. Du coup se régime contient tous les éléments nécessaires pour perdre du poids en ayant tous ce dont on a besoin pour tenir. Ce qui m’a décidé à vraiment choisir celui là, c’est que les aliments sont à volonté et surtout il y a aucun produits, aucun médicament et aucune poudre chimiques. Le régime se base vraiment sur des produits naturels, soit des fruits, de la viandes, des légumes et du poisson. C’est le régime le plus efficace et le plus rapide du moment car il permet en plus de perdre du poids de se stabiliser grâce à des phase de stabilisation que je vais vous expliquez.

Le REGIME THONON se décompose en deux phases :

  1. La première phase du REGIME THONON dure 14 jours et va vous permettre de vous mettre à la diète, avec un apport calorique quotidien bas, mais avec une alimentation à volonté vous permettant de ne pas avoir faim
  2. La deuxième phase du REGIME THONON est une phase de stabilisation. Cette phase de stabilisation va durer plusieurs semaines, selon le nombre de kilos perdus et va ainsi vous permettre de stabiliser votre poids. Pour faire plus simple : 1 semaine de stabilisation par kilo perdu.

Du coup, la seule chose à faire est de suivre les menus indiqué pendant une durée de 15 jours ou plus suivant le poids que vous désirez perdre. Par contre, c’est assez difficile de tenir car comme il y a très peu de produit sucré à part les fruits, notre corps « pompe » dans les réserves de graisses ce qui donne des grandes sensation de faim. Mais c’est tout à fait normal et petit à petit votre estomac va commencé à se rétrécir et vous aurez moins en moins faim. Moi, déjà au bout de 4 jours, je ne ressens plus vraiment la faim et je me sens déjà mieux.  Je vais dans cet article vous développé mon expérience seulement pour mes 3 premiers jours et je vous ferai un autre article pour les derniers jours de la semaine, juste pour pas faire un article trop trop long et que vous suiviez mon évolution. 🙂

Je vais vous indiqué le menu des 3 premiers jours de la semaine:

Jour 1 :

Le Petit Déjeuner :

  • Café ou Thé à volonté (mais attention sans sucres)
  • Ne rien prendre d’autres

Le Déjeuner

  • 2 Oeufs durs (sans sel); Mais attention pas d’omelette ni d’oeufs brouillés
  • Consommer des épinards (sans sel) autant que vous voudrez pour pouvoir apporter à votre corps les fibres alimentaires nécessaires à ses besoins quotidiens.
  • Ne rien consommer d’autre

Je dois vous avouer que se premier jour commencer très mal pour moi car je n’aime pas du tous les œufs, ni les épinards.  Du coup, j’ai opté pour des produits similaires, j’ai mangé du jambon et des haricots verts, mais sans sel et sans aucune matière grasses. Je dois vous avouez que se jour à été pour moi le pire. J’ai eu très très faim et je me sentais pas très bien surtout à cause du manque de sucre dans mon corp. Du coup, je me suis renseigner sur le site et j’ai vu qu’il était possible de prendre des vitamines en plus du régimes afin de mieux tenir. Je me suis donc rendu à ma pharmacie prendre quelques vitamines et depuis je supporte très bien.

Le Diner

  • Un grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés. Pas de sel, ni d’huile à la cuisson.
  • Accompagner votre steak grillé d’une bonne salade verte avec du céleri. Pour l’assaisonnement vous pouvez utiliser du vinaigre balsamique; du citron; du vinaigre de noix,
  • Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre autant de salade que vous voulez.

Pour ma part, le deuxième jour j’ai opté pour un steak grillé, que j’ai agrémenté d’un petit peu de tabasco pour donner un petit peu de goût et une très bonne salade verte que j’ai assaisonner de citron.

Je dois vous avouez que le premier jour a été très difficile pour moi, je me suis un petit peu demandé si j’allais vraiment tenir les 14 jours. Mais le mental a été plus fort que le reste 🙂

Jour 2

Le Petit Déjeuner

  • Boire un café ou un Thé sans sucre avec un petit peu de lait
  • Ne rien prendre d’autres

Vous êtes peut être comme moi, vous aimez pas le lait. Du coup, je l’ai remplacé par un fromage blanc à 0% de matière grasse.

Le Déjeuner

  • Un bon Steak haché sans sel
  • Salade verte et tomates à volonté
  • Fruits à Volonté
  • Ne rien consommer d’autres

Je dois vous avouez que le repas du midi à été mon préféré, enfin un petit peu de fruit et pour une fois j’aimais tout, donc j’ai respecté le régime à la lettre.

Le Diner

  • Consommer que du Jambon cuit mais à volonté

Par contre, le dîner a été une horreur ! Je suis pas une très grande fan du jambon blanc, du coup j’ai réussis seulement à manger 2 tranches et j’ai eu très très très faim tous le long de la soirée. Je me suis même sentis très mal, alors je me suis autorisé une pomme. Je sais que c’est mal mais j’ai juste voulu éviter le malaise.

Jour 3

Le Petit Déjeuner

  • Boire un café ou un thé sans sucre
  • Petit Pain au Céréales
  • Ne rien prendre d’autres

J’étais super impatiente de retrouver un petit peu de pain mais finalement je dois vous dire que sa a été assez difficile de le manger. Je crois que j’ai mis 15 min à manger mon morceau de pain. Je pense que sa signifie que mon estomac commence à se rétrécir donc c’est chouette!

Le Déjeuner

  • 2 oeuf dur, pas de sel, pas d’omelette, pas d’oeuf brouillé
  • Une salade verte et des tomates à volonté

Comme je n’aime pas les oeufs, je les ai remplacé par une viande, soit du blanc de poulet. Je l’ai fait cuire dans du curry et j’ai tout mélanger avec la salade et les tomates. J’ai fais une vinaigrette au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive (car elles sont autorisés) et c’était super bon.

Le Diner

  • Salade verte à volonté
  • Jambon blanc

J’ai élaboré la même technique que le midi, j’ai tout mélangé en salade pour que sa passe plus facilement.

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Se midi du 3ème jour, j’ai craqué je suis allé me peser, même si je sais que c’est pas bien de le faire en plein milieu et SURPRISE, j’ai déjà perdu 2 KILOS !!!!!

Je vous joint ici le lien du site officiel, si sa vous intéresse. Vous y avez tous d’expliquer en détail 🙂

Je continue à tenir bon et je suis très contente de moi, je vous ferai un autre article avec la suite de ma semaine et le nombre de kilos total perdu en 1 semaine !

Vous avez déjà testé des régimes, sa a marché ?

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