Ma Confiance s’accentue de jour en jour

IMG_0167

J’ai une envie toute particulière de vous faire un article qui aborde la confiance en soi. Depuis de très nombreuses années voir depuis toujours, je manque pleinement de confiance en moi. Se gros manque, a petit à petit évolué dans le temps sous de multiples formes (malaise vagal, crise d’angoisses, prise de poids…) ce qui a pas été très facile à gérer tous les jours, surtout pendant la fin de mon adolescence. Depuis que je suis une jeune adulte (parce que pour moi à 23 ans, on débute encore dans la vraie vie), j’apprend à prendre de plus en plus sur moi et à gérer les choses et mes émotions différemment. Sa n’est certes pas facile tous les jours, mais je suis assez fière de moi parce que j’y arrive de plus en plus facilement. Je pense que la chose la plus précieuse est seulement de croire en soi et en ses capacités; pour moi, toute personne est unique et différente. Il faut juste savoir se différencié à sa façon. Pour ma part, depuis que je travaille je me rend compte de pleins de choses et de toutes ses capacités que je pensais ne pas avoir en moi alors que enfet elles sont bien présentes. Le regard d’une personne extérieure est aussi pour moi quelques choses de très enrichissant, c’est même principalement grâce aux gens extérieur à ma vie que je prend conscience de la personne que je suis mais que je me refuse de voir depuis tant d’années. Les clients au sein de mon travail me complimentent souvent sur ma façon d’être ou ce que je dégage , et sa m’aide beaucoup à prendre confiance en moi.  Depuis toujours, je me rattache à des valeurs qui sont pour moi primordiale mais qui ont parfois pu paraître vieux jeux à notre époque, comme par exemple le fait de ne pas se saouler à en être malade, de ne pas coucher avec n’importe qui, de ne pas fumer de la drogue ou tous simplement se préoccuper des autres. Les valeurs sont vraiment pour moi quelques choses qui me permettent de me sentir bien et de penser que plus tard, lorsque j’aurais des enfants je serai fière de qui j’ai réussis à être durant les différentes époques de ma vie. Je me rend énormément compte que plus je vieillis, plus je deviens perfectionniste et maniaque et moins je suis angoissé du coup je commence vraiment à apprécier ma paisible vie. Une autre chose qui me permet de prendre confiance en moi, mon régime. Je vous avais fait un article au bout de ma première semaine de régime avec une perte de 4 kilos, mais au bout de 3 semaines, je suis actuellement à une perte de 9Kg ! C’est vraiment le premier vrai régime que j’entreprend et je suis vraiment conquise et fière de mes résultats. D’ailleurs j’entame dès demain ma 4 ème semaine toujours aussi motivé (Si certaine veulent en savoir plus, hésitez pas à m’envoyer un commentaire) . J’ai toujours était un petit peu ronde, mais les gens m’ont toujours dis que sa m’allait bien. Mais moi, j’ai toujours été un petit peu complexé. Malgrès le fait que je m’assume totalement avec mes quelques kilos en trop, j’ai pris la décision de faire se régime à la base pour me permettre de perdre un petit peu. Mais voyant que sa fonctionne, j’aspire à redevenir fine et repasser dans mon 38 ! (Aller courage, plus que 1 taille ! ). Du coup, je met tout en place pour y parvenir, mais quant vous voyez que vous re-rentrez dans des pantalons que vous avez pas remis depuis 3 ans ca fait plaisir! J’avais vraiment de vous faire cet article, parce que j’adore partager avec vous et je pense que depuis que je tiens se blog, vous m’aidez vraiment à être de mieux en mieux dans ma peau.

Un commentaire sur « Ma Confiance s’accentue de jour en jour »

  1. Ton article est très touchant … j’ai aussi beaucoup de mal à avoir confiance en moi.. En septembre j’ai vu une sophrologue et j’ai l’impression que je vais de mieux en mieux.
    Bisous
    Amélie de 1Amour2soeurs

    J’aime

Laisser un commentaire