L’Aloé Vera & Ses Vertus

22137128_1902437369771366_8508746195804072435_o

Connaissez vous les bienfaits de l’Aloé Vera ? Cette plante si jolie et avec tellement de vertu! Depuis quelques temps, j’entend parler de cette plante un petit peu partout et ça m’a vraiment donné envie d’en avoir une. Il faut savoir que l’on en trouve assez facilement chez nos fleuristes et contrairement à ce que l’on peut en dire cette plante est pas très chère (10.50€ le pied que vous avez en photo). Du coup, après avoir fait l’acquisition de cette magnifique plante verte, je suis allé me renseigner sur ce qu’il était possible de faire avec et je me suis rapidement aperçue qu’effectivement cette plante est vraiment miraculeuse. Il est possible de faire de multitude de choses avec, mais j’ai choisis de vous en présentez 3 dans cet article, qui me paraissait réellement utile et facile.

Il faut savoir que l’Aloé Vera à autant des vertu médicales que cosmétiques très intéressantes et reconnues depuis plus de 3000 ans, ce qui date pas d’hier!

1- Son gel & nos petits bobos !

copy-of-aloe-veraLe gel de la plante qui est contenu dans les feuilles est très utile pour soulager tous les petits bobos de type brûlures, coup de soleil, coupures, petites blessures ou même piqûres d’insectes. Le gel contenu dans ses longues feuilles est un très bon anti-inflammatoire est accélère rapidement la cicatrisation des plaies.

Comment réellement l’utiliser pour que cela soit efficace ? 

  • Arracher une feuille,
  • La couper en deux parties,
  • Appliquer directement afin de mettre en contact le gel avec la peau

Il ne faut cependant pas s’exposer au soleil et ne pas appliquer sur une lésion infecté.

2- Une excellente boisson naturelle

aloe-vera-beaute-sante-4Afin de pouvoir faire de cette plante un excellant jus maison, il va falloir en extraire le gel. Je vous joins un tuto afin de savoir comment faire pour réaliser le jus.

Le jus de cette plante est un très bon complément alimentaire et il est très bon pour la santé d’en prendre de temps en temps mais surtout faire attention à ne pas non plus en abuser. Cette plante magique, a des propriétés dépuratives et détoxifiantes très positive pour notre organisme.

Cependant, le jus d’Aloé Vera peut être également efficace contre : le diabète, le cholestérol et certaines maladies intestinales. Le jus d’aloé

Comment l’utiliser ?

Technique du mixer : une fois le gel récupéré, passez-le au mixer et additionnez-le de miel, ou de jus de fruit ou consommez-le dans un yaourt.

Technique directe : vous absorbez directement une cuillerée à café de gel additionné d’un peu de miel, sans passer par la case mixer

Technique de la décoction : prenez la quantité de gel correspondant à une demi feuille, portez à ébulition dans un litre d’eau et laissez réduire de moitié.

Cependant, il est important de ne pas dépasser une dose maximale de 3 cuillerées à café par jour, et ne pas faire de cures de plus de 10 jours, ne pas utiliser chez les femmes enceintes, ne pas utiliser chez la femme qui allaite et ne pas donner aux jeunes enfants.

3- Son gel & notre beauté

téléchargementComme vous le savez certainement, cette plante a des vertus cosmétiques. En effet, on en trouve très souvent autant dans les crèmes de beautés que dans les gel douches alors pourquoi utiliser ses substances chimiques quant il est possible d’appliquer directement la plante sur soi.

Le gel d’Aloé Vera est un très efficace produit également en application externe, il peut effectivement remplacer votre crème quotidienne, votre masque capillaire et même votre déodorant! Pour cela, il suffit seulement d’appliquer son gel sur votre peau, rien de plus rapide et efficace.

Afin de l’utiliser, rien de plus rapide! Soit vous appliquez directement son gel, soit vous l’incorporer à votre crème hydratante! Afin de varier les propriétés ainsi que les odeurs, il est possible d’incorporer un petit peu d’huile essentielles en plus.

J’ai mis beaucoup de plaisir à vous faire cet article et j’espère vraiment qu’il vous plaira!

Vous êtes tenté par l’ALOE vous aussi maintenant ?

 

Publicités

8 commentaires sur « L’Aloé Vera & Ses Vertus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s