Seconde Vie pour un Vieux meuble

J’ai eu pour mes 18 ans de la part de mon copain un meuble tout en fer qu’il a fabriqué de ses petits doigts. J’aime vraiment beaucoup se meuble, mais avec l’usure et mon aquarium il a commencé à rouiller sur le dessus. Il est devenu tellement pas jolie que j’ai finis par le laisser au garage. Mais j’ai eu une idée, pourquoi pas le customiser pour pouvoir enfin s’en resservir et le mettre dans mon salon. Deux possibilités s’offrait à moi : soit le customiser soit le repeindre. Pour redonner une jeunesse à un meuble en fer en le repeignant il faut vraiment le faire parfaitement, il faut le poncer, le repeindre et le vernir tous ça dans une endroit de préférence extérieur. C’est à cause de ses contraintes que j’ai décidé de customiser mon meuble plus simplement.

Jimg_1709e me suis rendu dans un tout à 2€ et je suis tombé sur ce qui me fallait. J’ai trouvé des rouleaux de Stickers exprès pour customiser des meubles. Comme mes meubles dans mon salon sont en bois taupe clair, j’ai choisis un motif marbre beige et blanc. De cette façon ça s’accorde carrément bien avec le reste de ma décoration.

L’utilisation de se Stickers est très facile, il vous suffit de bien le tendre pour qu’il n’y est pas de bulle apparente. Pour vous donnez une idée j’ai fonctionné un petit peu comme quant je met en place un film protecteur sur mon téléphone portable. J’ai pris une grande règle et j’ai bien appuyé dessus pour éviter les bulles et les plies. Je vous ai mis ci-dessous la photo de près du meuble une fois customiser pour que vous puissiez voir les motifs.

Une fois que vous avez bien tendu le Stickers, vous repassez bien  votre règle dessus pour ne pas que ça adhère bien à la surface. L’avantage c’est que c’est rapide, pratique, facile et surtout à moindre coût. Je suis pas du tous déçue du rendu de mon meuble qui trône maintenant fièrement dans mon salon.

img_1715

Vous avez déjà utilisé se genre de Stickers ?

 

Laisser un commentaire