Une petite partie de moi

Je sais pas si vous avez pu vous en apercevoir mais j’ai donné une seconde jeunesse à mon petit blog. J’ai pris la peine de classer chaque article par catégorie, de cette façon il est plus facile de trouver les articles qui vous plaise selon les thèmes et ainsi pouvoir tous les regarder. J’espère d’ailleurs vraiment que ca vous plait !! 🙂 C’est principalement pour cette raison que je n’ai pas  pu cette semaine vous écrire trop d’articles (On dirait pas mais c’est très long de ranger tous ça!). Cependant, j’ai une envie toute particulière de parler un petit peu plus de moi. Lorsque j’ai trié tous ses articles (78 tous de même !) je me suis rendu compte que ils parlaient très souvent de maquillage ou de déco mais pas forcément de moi. Je ne sais pas si cet article va vraiment vous plaire, mais j’en ai vraiment envie et après tous c’est le plus important. Je vais construire cet article sous forme thèmes afin de m’aider à vous abordez plusieurs choses qui pour moi sont importante et que vous devez savoir. Je serai vraiment contente si vous répondiez aussi afin que je puisse moi aussi vous connaitre beaucoup mieux. 🙂

1- Ma Personnalité

A vrai dire, je trouve déjà mon premier « onglet » assez difficile à répondre mais au final tous le long de cet article, cela va me pousser à vraiment me livrer. Le travail sur soi est quelques chose de primordial dans la vie. Je suis quelqu’un de très expressive dans tous les domaines, autant quant je suis heureuse que triste, parce que mon plus gros problème c’est que je ne sais pas tricher. Je pense être vraiment entière et dévoué aux personnes que j’aime mais aussi aux personnes en général. Je vais toujours chercher à faire plaisir et à ce que les gens se sentent bien. Néanmoins je suis souvent trop gentille et sa peut être mon défauts. Il arrive très souvent que je me laisse marcher sur les pieds sans forcément dire quelques chose, surtout dans le domaine professionnel. Par contre en claire opposition j’ai un très gros caractère et lorsque je vais être persuadé d’une chose il va être difficile de me faire changer d’avis ( c’est ce qu’on appelle être buté ! ).  Je suis aussi très protectrice et légèrement possessive, même si c’est un gros défaut, pour certaines situations cela s’avère être positif. Néanmoins, j’essaye toujours de rester pétillante et souriante, parce que au final tous le monde à ses défauts et ses qualités et le plus important c’est d’être sois même.

2 – Toc & Tic

  • Je suis de nature très angoissé, c’est a dire que un rien ne me stresse : du rdv médical au voyage en train. J’ai vécu une période ou je ne pouvais pas faire quelques choses sans être dans un tel état que j’en faisais des crises d’angoisse. Néanmoins quant on prend de l’age on apprend à prendre sur sois et on se rend bien compte que flippait pour rien n’est pas trop une vie. Du coup j’apprend petit à petit à relativisé sur les choses et je parviens maintenant à avoir une vie « normale ».
  • Je suis aussi quelqu’un de très maniaque et je m’en rend de plus en plus compte. Un rien de dérangé me rend dingue et c’est de pire en pire depuis que j’habite dans mon appartement. Je pourrais presque dire que c’est un toc car si je ne fais pas tous le ménage de la maison à fond tous les Dimanches je me sens pas bien. Sachant que tous le long de la semaine je range et nettoie presque tous les jours bien évidemment. Mais le positif c’est que je m’en rend compte et que j’essaye de prendre sur moi.

3- Les Sujets qui me tiennent à cœur

Je suis très affecté par les animaux, plus particulièrement par les chats. Ces animaux sont pour moi des êtres uniques. Dans le quartier ou j’habite il y a d’innombrable chats abandonné et à la rue et je trouve sa vraiment pitoyable. J’essaye du coup d’aller les voir chacun d’entre eux pour leurs faire passer un petit peu de bon temps, mais malheureusement avec mes horaires de travail il m’est difficile d’y aller très souvent. Je soutiens donc bien évidemment le fait que lorsque l’on veux un animal il est préférable d’aller le prendre dans des SPA plutôt que d’en acheter. Cependant, je sais que bien souvent on a envie d’une race particulière et du coup les gens se positionne directement vers un élevage. Alors qu’il y a des centaines de petites bouilles sans famille qui attendent que de recevoir de l’amour. J’ai toujours voulu avoir un Main Coon, mais je me suis rendu à l’évidence et j’ai choisis d’adopter un petit européens à la SPA et j’en suis totalement dingue parce que l’apparence ne fais pas le caractère tous comme les humains. Même si je trouve toujours que les Main Coon sont les plus beaux. J’envisage certainement plus tard dans ma vie de faire famille d’accueil pour chat et chaton, histoire de leurs donné de l’amour jusqu’à qu’ils trouvent une famille.

J’ai essayé de vous parlez de 3 sujets qui me caractérise vraiment et j’espère que cet article va vous permettre d’en savoir plus sur moi. Je serai contente que vous répondiez vous aussi à ses trois questions, même si c’est que sous forme de mots clefs.

c4617cb7e5491b1e51eb484237424eba

 

Un commentaire sur « Une petite partie de moi »

  1. Le stress… Je me reconnais dans ton texte sur l’anxiété, et je sais que c’est très dur à vivre .. seul remède et encore le sport ! Bisous bonne journée à toi

    J’aime

Laisser un commentaire